La méthode du lit incliné

 

Andrew K. Fletcher est un ingénieur anglais doté d’une grande capacité d’observation et de réflexion.

Précisément, c’est en analysant le principe de circulation de la sève dans les arbres que, par analogie, il se demanda si le fait de dormir horizontalement –et pire, en surélevant les pieds –est véritablement une bonne option pour la santé.

Il a passé les vingt dernières années de sa vie à expérimenter le lit incliné.

Peu de gens sont au départ enclin à admettre cette remise en cause d’une coutume millénaire paraissant totalement physiologique et évidente pour tous.

Et pourtant, le fait qu’il ait obtenu des résorptions de varices en quatre semaines était la preuve évidente de l’opportunité de sa méthode, même si elle désavoue la littérature sur la physiologie médicale.


Le mécanisme circulatoire de la sève des arbres :

La sève montante – par capillarité – qui est captée par les racines est en fait composée de 98% d’eau chargée de nutriments.

Quand elle arrive au niveau des feuilles, une évaporation importante s’effectue (on connaît la fraîcheur qu’apportent les arbres et le principe de formation des nuages au-dessus des forêts).

Conséquemment à cette évaporation, la sève se concentre et devient plus dense, donc plus lourde, ce qui la fait redescendre sous l’effet de la pesanteur, nourrissant tout ce qui peut l’être (fruits, branches, tronc, racines)...

A lire: "Le lit incliné pour se soigner..."