Marc Frechet, psychologue clinicien a developpé le concept de la mémoire cellulaire
Marc Fréchet (1947 – 1997) était un psychologue clinicien, spécialisé dans le traitement du cancer et de la sclérose en plaques. Il a exercé en libéral et a été l’assistant de Léon Renard, professeur en médecine psychiatrique, puis, plus tard au sein de l’hôpital Paul Brousse à Villejuif en Oncologie médicale en collaboration directe avec le Pr. Georges Mathé.
Marc Fréchet a émis la théorie des « Cycles biologiques Cellulaires Mémorisés » : il est parti du principe que tout dans l’univers revient de façon cyclique (saisons, lune, rotation périodique de la terre). C’est ainsi que les événements réapparaissent de façon répétitive dans nos vies, notre passé nous tient et nous le reproduisons.
Il a donc créé une grille de vie pour écrire les événements de notre vie et voir leurs répétitions.
Livre de Myriam Brousse: Votre corps a une mémoire
Je vous invite à lire le livre ci-dessous pour vous plonger dans ce travail en mémoire cellulaire et vous donner envie de venir me voir.
Vous parcourerez alors un chemin de découvertes sur vous, vos lumières comme vos ombres.
Témoignages
"Merci Marie-Noelle de me guider avec douceur et authenticité dans ce travail de Mémoire Cellulaire. J’ai beaucoup avancé, grâce à cette écoute corporelle, au travail sur les émotions passées de mon histoire personnelle et familiale et cela m’a libérée sur beaucoup de points. J’ai ancré ma confiance en moi et m’a permis de pouvoir évoluer sur mon chemin.
C’est aussi un moyen de prendre conscience des schémas familiaux et d’être attentif à soi au travers de la « grille de vie »
Merci encore pour cette expérience "